Diagnostic immobilier Toulouse

France Diagnostic Immobilier

88 Avenue des Ternes, 75017 Paris
01 34 19 64 75

Vos diagnostic immobilier à Toulouse, dans Haute-Garonne

Le diagnostic immobilier à Toulouse est très demandé par les propriétaires, sur les 290 000 logements toulousains, plus de 90% sont des résidences principales. Surnommée « la ville rose », Toulouse possède un riche patrimoine architectural datant de l’époque ou d’aujourd’hui, les diagnostiqueurs immobiliers à Toulouse ont donc beaucoup de demandes de diagnostics immobiliers

Quels diagnostics immobiliers obligatoires doit-on faire à Toulouse ? 

Les diagnostics immobiliers à Toulouse sont essentiels et obligatoires afin de vérifier la conformité, les installations ainsi que les équipements des logements, locaux ou bâtiments. Chaque propriétaire est donc invité à faire appel à un diagnostiqueur immobilier pour respecter les règlementations françaises. 

Dans la catégorie des diagnostics immobiliers obligatoires à Toulouse, on retrouve le Diagnostic de Performance Énergétique (DPE) qui va permettre à l‘acheteur ou le loueur de connaître la consommation prévisionnelle du bien immobilier. Il y a également l’ERNMT qui est obligatoire afin de savoir si le bien est exposé ou non à des risques Risques Naturels Miniers et Technologiques, des plans de prévention du risque d’inondation et de sécheresse ont été approuvés par arrêté préfectoral à Toulouse en 2010 et 2011. 

Les arrêtés préfectoraux de la ville de Toulouse indiquent si certaines zones sont infestées par les termites, si c’est le cas, le diagnostic termites est obligatoire, nous vous invitons à consulter les arrêtés préfectoraux de votre ville. 

Le diagnostic amiante à Toulouse est essentiel puisqu’il prévient les risques de maladies respiratoires, les diagnostiqueurs immobiliers à Toulouse doivent donc être très pointilleux durant le processus du diagnostic amiante, cela concerne uniquement les biens dont le permis de construire a été établi avant le 1er juillet 1997. 

Le diagnostic gaz et le diagnostic électricité sont aussi importants afin d’évaluer les installations et les équipements du bien immobilier en location ou en vente, si le logement a été construit il y a moins de 15 ans il n’est pas nécessaire de faire ces diagnostics immobiliers. 

Les biens concernés par le diagnostic plomb sont ceux qui ont été construits avant 1949. Les diagnostics immobiliers concernant les lois Carrez et Boutin visent à déterminer la superficie exacte en cas d’achat (loi Carrez) et la superficie privative du logement loué en cas de location (loi Boutin), ils ont une durée illimitée tant que des travaux n’ont pas été effectués dans le logement. 

Vous avez besoin d’un diagnostiqueur immobilier à Toulouse ? 

Notre diagnostiqueur immobilier à Toulouse est disponible afin de vous faire un dossier complet sur tous les diagnostics immobiliers nécessaires pour votre bien. 

Vous avez besoin d’un devis ? 

Simple et rapide, demandez votre devis de diagnostic immobilier via notre site internet et recevez-le en moins de 48h. Tous les tarifs de diagnostics immobiliers vous seront communiqués directement par notre partenaire.

Vos informations

  • Lundi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Mardi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Mercredi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Jeudi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Vendredi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

France diagnostic immobilier / Diagnostic immobilier

01 34 19 64 75


France diagnostic immobilier / Diagnostic immobilier

06 47 83 47 24