Diagnostic immobilier Bordeaux

France Diagnostic Immobilier

88 Avenue des Ternes, 75017 Paris
01 34 19 64 75

Vos diagnostic immobilier à Bordeaux, dans Gironde

A Bordeaux, le diagnostic immobilier est obligatoire pour tous les biens immobiliers en vente ou en location. Plus de 160 000 logements sont habités à Bordeaux, surnommée « perle d’Aquitaine », cette vieille ville historique connue dans le monde entier pour les vignobles du bordelais et les vins de Bordeaux attirent de plus en plus de monde chaque année. 

Les diagnostics immobiliers obligatoires à Bordeaux : 

Les diagnostics immobiliers à Bordeaux sont obligatoires en fonction de l’appartement ou de la maison du propriétaire. Ainsi, les diagnostiqueurs immobiliers à Bordeaux doivent déterminer les diagnostics immobiliers à effectuer en réalisant une expertise sur le bien concerné. En revanche, le DPE et l’ERNMT sont deux diagnostics immobiliers obligatoires quelque soit le type de bien, l’année de construction ou encore la localisation. Le Diagnostic de Performance Énergétique a pour objectif de mesurer la consommation d’énergie et a été rendu obligatoire le 1er novembre 2006 pour les ventes et le 1er juillet 2007 pour les locations. L’État des Risques Naturels Miniers et Technologiques plus connu sous le nom de diagnostic ERNMT est indispensable afin d’évaluer les risques sismiques, climatiques ou encore nucléaires de la demeure. 

Par ailleurs, si le bâtiment ou la maison dans lequel vous résidez a été bâti avant le 1er juillet 1997 alors vous êtes favorable au diagnostic amiante. Les diagnostiqueurs immobiliers ont la charge de détecter la présence ou non d’amiante en repérant un ensemble de matériaux précis. Le diagnostic termites est particulier, le propriétaire est dans l’obligation de faire ce diagnostic immobilier que s’il fait parti des 55 départements infestés par les termites. Pour cela, nous invitons les vendeurs et loueurs à se renseigner auprès de la ville afin de voir si des arrêtés préfectoraux ont été fait. 

Depuis le 18 décembre 1996, la loi Carrez oblige tous les vendeurs à effectuer le diagnostic loi Carrez, cela permet au futur acquéreur d’avoir la certitude de la réelle surface habitable. Ce sont les diagnostiqueurs immobiliers à Bordeaux qui prennent le soin de mesurer l’espace habitable de la propriété. C’est le même principe concernant le diagnostic loi Boutin sauf que cela concerne uniquement les locations. 

De plus, les propriétaires de Bordeaux doivent également faire le diagnostic plomb, ce sont les habitations construites avant 1949 qui sont concernés par le diagnostic plomb. Le plomb était essentiellement utilisé dans la peinture, les diagnostiqueurs immobiliers à Bordeaux doivent donc se rapprocher de la peinture afin de déterminer s’il y a la présence de plomb ou non. 

Enfin les diagnostics gaz et le diagnostic électricité sont aussi recommandés et obligatoires pour les installations qui sont supérieures à 15 ans. 

Vous avez besoin d’un devis diagnostic immobilier détaillé ? 

Vous souhaitez recevoir votre devis diagnostic immobilier personnalisé en moins de 48h via notre site internet ? Pour cela, faites votre demande en ligne et obtenez tous les tarifs diagnostics immobiliers à Bordeaux en quelques clics. Notre diagnostiqueur immobilier à Bordeaux mettra toute son expertise à votre service.

Vos informations

  • Lundi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Mardi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Mercredi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Jeudi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Vendredi : 10 à 12h30 et de 13h30 à 19h
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

France diagnostic immobilier / Diagnostic immobilier

01 34 19 64 75


France diagnostic immobilier / Diagnostic immobilier

06 47 83 47 24