Diagnostic immobilier Rennes

Optima diagnostics

8, rue du Papier Timbre, 35000 Rennes
02 99 67 35 24

Vos diagnostic immobilier à Rennes, dans Ille-et-Vilaine

Le diagnostic immobilier à Rennes regroupe plus de 120 000 logements dont 50% sont locataires et plus de 48% sont propriétaires, le marché de l’immobilier à Rennes se porte plutôt bien. On retrouve plus de 37% de logements individuels, ce taux est proche de celui de Montpellier ou Toulouse, où les taux de propriétaires sont plus faibles. Les diagnostiqueurs immobiliers à Rennes sont très souvent sollicités pour réaliser des diagnostics immobiliers

Quelle est la liste des diagnostics immobiliers obligatoires à Rennes ? 

Les diagnostics immobiliers à Rennes sont obligatoires aussi bien sur les logements anciens que sur les constructions neuves avant une vente ou une location. Surnommée la citée bretonne, Rennes fait partie des dix plus grandes villes étudiantes de France, les locations sont donc très fréquentes. 

Pour cela, les diagnostiqueurs immobiliers à Rennes doivent, dans un premier temps, faire les deux diagnostics immobiliers obligatoires peu importe l’année de construction ou le type de bien proposé. En effet, le DPE (Diagnostic de Performance Énergétique), en fait parti, il permet au loueur ou acquéreur d’avoir une idée précise de la consommation énergétique et que cela respecte bien les normes en vigueur. Le diagnostic ERNMT évalue l’Etat des Risques Naturels Miniers et Technologiques, il va permettre à l’acheteur ou loueur de connaître les risques de la demeure, des arrêtés préfectoraux ont été délivrés précisant ces risques en fonction de la ville ou la commune concernée. 

Depuis 1949, le plomb est interdit en France, ce métal toxique généralement présent sur la peinture a des effets néfastes sur la santé. Le diagnostic plomb est obligatoire que si le bien immobilier a été construit avant le 1er janvier 1949. 

Le diagnostic amiante, anciennement appelé diagnostic technique amiante est un diagnostic immobilier essentiel. Les fibres d’amiante sont dangereuses pour la santé et peuvent provoquer notamment de graves maladies respiratoires. Interdit depuis 20 ans, le diagnostic amiante ne concerne que les constructions avant le 1er juillet 1997. De plus, le diagnostic termites fait aussi parti des diagnostics immobiliers à contrôler même s’il est particulier par rapport aux autres. Des arrêtés préfectoraux ont été fait afin de prévenir les communes ou villes qui sont infestées de termites. Si votre demeure se situe dans l’une de ces zones contaminées alors vous devez faire le diagnostic termites. 

Les équipements et installations du gaz et électricité doivent dater de moins de 15 ans dans votre bien immobilier, si vous souhaitez échapper au diagnostic électricité et au diagnostic gaz sinon ces diagnostics immobiliers sont obligatoires. 

Pour finir, les lois Carrez et Boutin ont définis deux diagnostics immobiliers indispensables. Le diagnostic loi Carrez permet de définir les dimensions exactes privatives du logement mais seulement en cas de vente. En revanche, le diagnostic loi Boutin ne concerne que les locations. 

Obtenir un devis diagnostic immobilier de France Diagnostic Immobilier ? 

Notre site internet vous délivre en moins de 48h un devis diagnostic immobilier avec tous les tarifs diagnostics immobiliers selon vos besoins. Le diagnostiqueur immobilier à Rennes se tient à votre disposition si vous souhaitez louer ou vendre votre bien.

Vos informations

  • Lundi : 09h00 - 18h00
  • Mardi : 09h00 - 18h00
  • Mercredi : 09h00 - 18h00
  • Jeudi : 09h00 - 18h00
  • Vendredi : 09h00 - 18h00
  • Samedi : Fermé
  • Dimanche : Fermé

Optima diagnostics / Diagnostic immobilier

02 99 67 35 24


Optima diagnostics / Diagnostic immobilier

06 60 43 83 66