Diagnostic immobilier en Ile-de-France

Des experts certifiés en diagnostics immobiliers près de chez vous dans la région Ile-de-France.

Pour vous simplifier la recherche nous avons classé les experts par départements.

Trouvez dès à présent un diagnostiqueur immobilier dans l'un des départements de votre région Ile-de-France.

Avec ses 12 millions d’habitants recensés en 2014, la région Île-de-France également connu sous le nom de « région parisienne » est la région la plus peuplée de France. De ce fait, le diagnostic immobilier étant rendu obligatoire avant toute vente ou location de bien immobilier, s’applique à un parc immobilier immense. 

Le diagnostic immobilier en Île-de-France est donc obligatoire pour tous les bâtiments destinés à l’habitation, aussi bien aux appartements qu’aux maisons individuelles. Dans le cas d’une vente, si votre bien immobilier se situe dans une zone déclarée à risque termites, le diagnostic immobilier dans la région parisienne peut comprendre le diagnostic termites qui permet de détecter la présence de parasites du bois. Vous trouverez ci-dessous les zones d’Île-de-France déclarées à risques termites:

Départements

Communes

Partiel

PARIS (75) (tous les arrondissements)  
YVELINES (78) Andrésy  
Buc  
Carrières-sur-Seine  
Chanteloup-les-Vignes  
Chatou  
Conflans-Ste-Honorine  
Guyancourt  
Houilles  
Jouy-en-Josas  
Le Chesnay  
Maurecourt  
Montesson  
Rocquencourt  
St-Cyr-l'école  
Sartrouville  
Triel-sur-Seine  
Vélizy-Villacoublay  
Versailles  
Viroflay  
ESSONNE (91) Athis-Mons  
Ballancourt-sur-Essonne  
Etampes Oui
Juvisy-sur-Orge  
Le Coudray-Montceaux  
Milly-la-Forêt  
Yerres  
HAUTS-DE-SEINE (92) (toutes les communes du département)  
SEINE-ST-DENIS (93) Bagnolet  
Le Blanc-Mesnil  
Les Lilas  
Livry-Gargan  
Montreuil  
St-Ouen  
VAL-DE-MARNE (94) Cachan Oui
Créteil Oui
Ivry-sur-Seine  
Maisons-Alfort Oui
Villiers-sur-Marne Oui

 

La majorité des diagnostics immobiliers doivent être réalisés avant la signature de tout acte de vente ou location, le diagnostic de performance énergétique (DPE), lui qui est obligatoire, doit être réalisé avant de proposer le bien à la vente ou à la location.

Inclus dans tout les packs de diagnostic immobilier en Île-de-France, l’État des Risques Naturels et Technologiques mentionne tout types de dégradations même réparées dues à des catastrophes naturelles ou technologiques. Contrairement à tous les autres diagnostics, ce document est le seul qui peut être librement rempli par un non spécialiste, cependant au vu du grand nombre d’entreprises maniant des produits polluants ou explosifs et de la densité des réseaux ferroviaires, routiers et fluviaux empruntés par des transporteurs de marchandises dîtes dangereuse, il est préférable de le faire réaliser à un diagnostiqueur immobilier. 

Il faut savoir que l’absence d’un diagnostic immobilier en Île-de-France pour une vente ou une location d’un bien immobilier est lourdement sanctionné, alors ne le négligez pas.

Les diagnostiqueurs immobiliers d’Île-de-France présent sur France-Diagnostic-Immobilier sont tous certifiés et pourront vous apporter toutes les réponses à vos questions ou vous donner des conseils.

Pour faire une demande de devis diagnostic immobilier en Île-de-France, veuillez sélectionner le département où se situe votre bien immobilier.