Ce qu'il faut savoir pour faire un diagnostic immobilier à Villeurbanne

Le diagnostic immobilier consiste à mettre en conformité l’ensemble du bien. Ces interventions sont d’une importance capitale tant pour les habitants que pour l’environnement. Il doit être entrepris par un diagnostiqueur immobilier certifié.

Villeurbanne, le plus grand parc urbain de France

Située dans la Métropole de Lyon, la ville de Villeurbanne n’est autre que le plus grand parc urbain de France. Avec un marché immobilier en pleine expansion, la mise en place de nouveaux bâtiments sur les lieux a même causé la destruction du château de la Ferrandière. Aujourd’hui, il n’abrite plus que l’église Saint Athanase qui est son plus ancien monument. En outre, le paysage urbain est essentiellement dominé par un ensemble de tours HLM et le nouveau centre-ville arbore de gratte-ciel moderniste.

Les sept diagnostics obligatoires à Villeurbanne

Ce décor flatteur fascine tant les touristes que les étudiants qui y poursuivent leurs études. La transaction comme la location est ainsi devenue une pratique courante en Auvergne-Rhône-Alpes.

On dénombre, un total de 7 diagnostics obligatoires à Villeurbanne, à savoir la loi Carrez qui se rapporte à la superficie habitable du bien en question, le diagnostic amiante, le diagnostic termites évaluant l’état parasitaire du bien, le diagnostic plomb. pour détecter une éventuelle présence de plomb dans les peintures, le diagnostic gaz pour vérifier l’infrastructure gazière, le diagnostic électricité pour inspecter l’état des installations électriques et enfin, le DPE qui calcule la déperdition d’énergie du bien. Dans le rapport qui constitue le dossier de diagnostic technique, le DPE est classé selon des indices de A à G.

Vous pouvez éventuellement réaliser d’autres diagnostics qui ne sont pas obligatoires, mais réalisables. Dans le cas où votre maison ou appartement se trouve dans une zone vulnérable aux risques naturels tels que tremblement de terre ou inondation, il faudra confier à un diagnostiqueur immobilier la réalisation de l’ERNT. Outre cela, si votre permis de construire date d’avant 1997, le diagnostic amiante se révèle important.