Trouver un professionnel certifié à Rennes pour un diagnostic immobilier

Le parc immobilier dans l’Ille-et-Vilaineest un vaste marché en pleine expansion. Chaque année, de nouveaux habitants viennent y vivre. Ce qui implique le recours aux différentes expertises immobilières dans le cadre d’une transaction ou d’une location. Par ailleurs, les diagnostics à réaliser se différencient sur quelques points à Rennes. En effet, la Bretagne n’est pas épargnée des risques naturels qui sont en mesure de détériorer un bien.

D’ailleurs, les logements dans cette région sont infestés par des parasites qui nuisent à leur longévité dont les termites. Il faut reconnaître que nul n’est à l’abri de ces petits rongeurs quand la maison ou l’appartement prend de l’âge. Pour détecter la présence ou non de ces bestioles dans votre logement à Rennes, il est conseillé de faire appel aux services d’un diagnostiqueur immobilier certifié qui saura maîtriser la situation.

Le profil du diagnostiqueur immobilier

Ce professionnel de l’immobilier possède une connaissance du bâtiment, ce qui lui permet d’établir un constat sur l’état des lieux. Obligatoirement, il va procéder à un dpe en vue de connaître la note énergétique du bien. De cette façon, il pourra savoir quels sont les travaux à mettre en œuvre pour améliorer la consommation énergétique du logement.

Si ce dernier a été construit après 1949, date à laquelle l’utilisation du plomb dans la construction a été interdite, le diagnostiqueur immobilier va effectuer un diagnostic plomb. Rappelons que le plomb est une substance nocive pour la santé des habitants, sans tenir compte du fait qu’il est le responsable du saturnisme. Pourtant, il était utilisé autrefois dans la construction, notamment dans la peinture.

L’importance du dossier de diagnostic technique

Afin de sécuriser votre appartement à Rennes, pensez à constituer un dossier de diagnostic technique bien avant la mise en vente du bien. Cette démarche ne prendra que quelques temps. En général, les diagnostics obligatoires incluent le DPE , l’ERNT, le diagnostic plomb et amiante. Toutefois, le diagnostic gaz et électricité ne concerne que les bâtiments ayant des installations à plus de 15 ans.